1wZWMW5RAMFwL4jfDmdg

Voici comment installer votre garde-boue vtt ?

Lors de leur rotation, les roues de votre vtt projettent de l’eau, de la boue et autres poussières vers l’arrière. Le garde-boue est donc cet accessoire qui a pour fonction de vous protéger et de garder votre engin propre. Les gardes boue sont non seulement très utiles, mais également plus confortables lorsque vous sortez pendant un temps humide et sur un terrain boueux. La boue fait partie de notre quotidien, raison pour laquelle il a été conçu afin d’aider les amoureux du vélo dans leurs sorties. On retrouve sur le marché différents types de garde-boue, comment en mettre en fonction de son vélo vtt ?

Les types de garde-boue

Chaque garde-boue quel que soit son type à ses avantages et ses inconvénients. Cependant, les choix se font en fonction de ses préférences, mais également en fonction de la région et des saisons. 

Les gardes boue vélo pour protéger votre VTC

Grâce à leur forme longue et fine, ce type de garde-boue est facilement reconnaissable. Recommandés pour un usage urbain ou sur la route, ils sont fabriqués de telle sorte qu’ils recouvrent entièrement les roues des VTC. Afin de vous garantir une bonne protection, il y’a plusieurs types de ce modèle.    

Les gardes boue pour vtt

Les gardes boue pour les vélos tout terrain sont plus larges et plus courts. Pour les sorties en vtt en montagne ou en forêt, il est idéal de choisir des gardes boue offrant une large surface de protection.  Les gardes boue des vtt sont résistants aux chocs, légers et peu encombrants, ils ne doivent pas gêner les mouvements du cycliste. On trouve aussi des pare-boue vtt 650. 

Les gardes boue pour les vélos de course

Tous fins et tous robustes, ceux-ci sont parfaitement adaptés à la largeur des pneus des vélos de course. Vous pouvez rouler aisément avec ce genre de garde-boue sans crainte des conditions climatiques. 

L’installation d’un garde-boue vtt

Beaucoup de garde-boue sont universels et compatibles avec les cadres de certains vélos.         Une fois que vous avez choisi votre garde-boue, ceci tout en tenant compte de votre type de vélo. Il est donc bon de déterminer quel type de fixation à poser. Pour une protection efficace, il est conseillé d’installer le garde-boue à l’avant et à l’arrière de son vélo. La méthode est simple si vous voulez l’installer à l’arrière de votre vtt. Derrière, le garde-boue vous épargne des projections de boue et d’eau sur les habits. Vous n’aurez pas de difficultés à les laver, surtout à enlever les traces de boue. Il préserve également de l’accumulation de la boue sur le vélo.

 Pour cela, vous n’avez pas besoin d’outil. Vous pouvez en fixer sur la tige de selle et les retirer via les colliers de serrage. Ce montage s’effectue simplement et sans outils. Plusieurs fixations existent pour attacher son garde-boue sur la tige de la selle. D’autres en revanche en quelques secondes vous les installer sur les rails de la selle. Fixé à l’avant du vélo sur la fourche, le garde-boue protège le cycliste des éclaboussures. La fixation se fait par le biais d’œillets qui sont présents sur la fourche. Mais si votre vélo tout terrain n’en dispose pas, il n’y’a pas de raison de paniquer.  Vous pouvez toujours installer votre garde-boue avec des colliers de serrage ou des bagues. 

Conclusion 

Le garde-boue est un accessoire indispensable de protection de votre vélo contre la boue, la poussière et autre particule. Plusieurs types de garde-boue existent sur le marché, mais le choix est fait en fonction de son type de vélo. Pour installer un garde-boue vtt on peut le mettre à l’avant du vélo ainsi qu’à l’arrière ceci pour une protection maximale.